Intervenir en réunion, communiquer par écrit, face à un public, exposer des arguments, intervenir de façon synthétique et percutante, faire valoir ses idées, défendre un projet, faire adhérer, susciter l’intérêt, gérer un conflit, dénouer des relations potentiellement conflictuelles… les situations de communications interpersonnelles font partie du quotidien.

Mieux se connaître, développer des nouvelles compétences sont des atouts pour gérer ces situations.

 

Exemples de formations proposées

        • L’analyse transactionnelle, un outil pour faciliter les relations interpersonnelles
        • Développer une communication positive en toutes circonstances
        • Acquérir des outils d’expression face à un public
        • Les fondamentaux d’une communication écrite efficace
        • Savoir rédiger un courrier d’entreprise
        • Ecrit efficace et communication positive
        • Réussir ses comptes-rendus
        • Psychologie des personnes difficiles
        • Communiquer par mail en interne et en externe
        • Utiliser le téléphone avec aisance et efficacité
        • Mieux gérer les « afflux » de communications
        • Coachings personnalisés